ST JAMES 2010

Publié le par fflanno

TRAGEDIE ET........REDOMPTION !!


Procédé Foncé - Flann O' Brien :    9-11


"Oeuvre dramatique dont le sujet est le plus souvent emprunté à la légende ou à l'histoire et qui, mettant en scène des personnages illustres représente une action destinée à provoquer des catastrophes qui en sont la fatale conséquence"

Quoi de plus éloquent que cette définition littéraire pronant la fatalité comme seul exutoire d'une mort annoncée.

En effet, menés 4-0, 7-1 puis 9-5, nos héros flannobrianistes semblaient s'eteindre tels de vulgaires éphèbes frippés par le poids des années castratrices....

Lorsque soudain ! page 976 du petit Larousse, coincé entre la redingote et la redondance, les Flanns redécouvrirent avec efficience la définition du mot REDOMPTION.....Une saine résurrection permettant d'accumuler 5 breaks salvateurs au rythme des soupirs dévastateurs de nos vaillants adversaires déchus.

Emmené par Bruno Hamel -précis et précieux- et par un impitoyable Frédéric Ballouard (4sur4) l'équipe des Flanns s'est imposée sur un ultime break de l'excellent Sébastien Jérome (2sur2).



on a aimé : - le final explosif des Flanns 6-0
                      -  les belles prestations de Pacome Dudognon et de Marina Bouras

on a pas
aimé          : - l'entame délicate des Flanns 1-7
                   :  - le fanny de Vincent Even




REDOMPTION ET......TRAGEDIE

Flann O' Brien - Diam's  :   10-10

"Oeuvre dramatique dont le sujet est le plus souvent emprunté de bla bla bla et bla bla bla............."

Acte 1    scène 2,  le titre en serait l'arroseur arrosé ou l'art de se mettre en difficulté !

En effet, prenons une pincée d'innocence soupoudrée d'ingénuité, y ajouter une dose de mimétisme avec l'equipe du Procédé Foncé (cf physionomie du match précédent) puis inclure une once de réalisme afin d'éviter une conclusion comico-tragique et là, vous obtiendrez un score de parité 10-10 (après avoir tranquillement mené 7-3)

Quant à l'adversaire du jour, au-delà de sa légendaire sympathie, soulignons son sens de l'attaque prononcé ainsi que sa capacité de réaction hors du commun.
A l'image d'Hedwige Houllé et d'Olivier Genty véritables métronomes de leur équipe.


On a aimé :  - l'état d'esprit régnant entre deux équipes qui s'apprécient.
                       - la présence des Flanns et Diam's dans le tableau A

On a pas
aimé  :          - le passage à vide de Nicolas Fischer





Death's Angels - Flann O' Brien  :     7-13

A défaut d'enjeu significatif, ce match avait pour ambition de confirmer la solide 3ème place au classement des Flanns ainsi que d'insuffler un esprit conquérant en vue d'attaquer la phase B du championnat.

Face à des Death's souvent dangereux parfois irréguliers, les parisiens on su s'imposer avec sèrieux et aisance (8-2 à mi match)
Effectuant une large revue d'effectif, notre capitaine Kako a su atteindre son 1er objectif, celui d'assurer le maintien des Flanns en Nationale 1 pour l'année prochaine !!!


On a aimé : - l'ambiance dans l'equipe....
                     -  la sympathie des death's et les encouragements de leur supportrice !!

bandeau_st_james.jpg



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> je ne sais pas qui est l'auteur mais quel narration !!!<br /> c'est un don à ce niveau...<br /> Bravo pour le "racontage" de vos matchs, et bravo pour le groupe A bien sur<br /> <br /> <br />
Répondre